La fin de l'aventure pour l'association HABITATS LIBRES EN POITOU

Je ne souhaite pas m'étendre ici sur les circonstances pénibles qui m'ont fait quitter l'association et qui ont mis fin à une belle aventure collective. Juste dire qu'en 17 ans de carrière, j'ai partagé mon savoir faire de fabricant de yourte avec beaucoup de personnes, des gens sympas, d'autres moins, mais personne jusque là n'était parti avec les outils que j'avais mis en commun pour le chantier. C'est pourtant peu ou prou ce qui s'est passé. En quittant cette association, poussé dehors par des actes malveillants, je perds cinq ans de travail, de réseautage, de construction d'un outil administratif et politique, d'un festival.

Un grand merci aux personnes qui ont contribué à cette aventure, et mes excuses aussi pour avoir échoué à garder ce beau navire si prometteur à flot.   Je garde un accès à ce site, à la boite mail cité en bas des pages ainsi qu'à la page FB "Pour une monde sans loyers".

Portez vous bien, l'histoire continue ailleurs.

GUILLAUME DE SALVERT

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    jacques (vendredi, 21 octobre 2022 17:39)

    Guillaume, bonjour
    Je ne vous connais ps directement, mais notre asso EPHATA Cornouaille sur Quimper a fait de la pub pour votre site dans notre Lettre de septembre dernier....
    Je lis ci-dessus votre "disparition"... à cause de relations humaines... classique comme effondrement ! ?....
    Belle suite en mouvement....
    Jacques
    QUIMPER

  • #2

    Herrera (lundi, 23 janvier 2023 12:09)

    Bonjour ! Dommage j'arrive trop tard !!!! C'est où ailleurs !?
    Biens mal acquis ne profitent jamais.....
    Béatrice

  • #3

    Béatrice et Michel (jeudi, 25 mai 2023 19:00)

    Bonjour
    Nous venions de passer les coordonnées de l'assoc à une personne que nous hébergeons dans notre yourte, acquise il y a 3 ans et montée par une petite équipe d'amis sous la direction de Guillaume.
    Dommage que les choses aient ainsi mal finies.
    Nous t'apportons donc tout notre soutien dans ton nouveau chemin et dis nous comment te contacter, pour les personnes qui souhaitent se lancer dans l'habitat léger.
    Amicalement

  • #4

    Daniel (lundi, 18 mars 2024 05:35)

    Bonjour Guillaume
    J'ai participé à la construction de la figue au croissant fertile. Je voudrais peut être construire une figue de 7 m de diamètre.
    Pour le matériel je connais quelqu'un qui a une machine à coudre professionnelle.
    Serais tu encore partant pour m'aider à la réalisation. Tu serais bien sûr renumeré.
    Je suis de tout cœur avec toi dans cette période difficile.
    Daniel